Spécialiste en cession/acquisition
d'entreprises & commerces

service client
02 41 660 838

nous contacter par mail

Reprendre une entreprise dans l’industrie

Reprendre une entreprise dans l’industrie

Céder ou reprendre une entreprise industrielle

Maillon essentiel de l’économie nationale, l’industrie assure aujourd’hui la fabrication de plus de 96 % des produits exportés. Avec 3,1 millions de salariés et 288 milliards d’euros de richesse produite, le secteur représente 12,4 % du PIB*. Derrière ces chiffres, ce sont des milliers d’entreprises de taille très variées et à la réalité économique parfois très éloignée de l’usine traditionnelle. Candidat à la reprise dans l’industrie, l’évaluation de l’entreprise cible est une étape stratégique, essentielle au devenir de votre projet.

Lire la suite >

Retraite

Diagnostic retraite ? Où en êtes-vous ?

Que vous soyez acheteur ou vendeur de l’entreprise à céder, l’étape est toujours lourde d’enjeux et il n’est jamais trop tard pour s’interroger sur l’impact sur sa retraite. Pour vous, nos spécialistes de la protection sociale des dirigeants non salariés sont là pour vous guider.

> Préparer sa retraite (TNS)

Assurance

Assurez votre reprise d’entreprise

Les assurances coûtent cher jusqu’au jour où l’on en a vraiment besoin. Quels sont les contrats nécessaires dans le cadre d’une reprise d’entreprise ? Que renégociez à cette étape stratégique du développement de l’entreprise ? Nos courtiers évaluent vos besoins et vous aident à mieux négocier.

> Reprise d’entreprise, les bons contrats d’assurance

Source :
Service d'information du Gouvernement (SIG) – 2015.
** Sondage réalisé par l’Ifop pour l’Association française des investisseurs pour la croissance (Afic) et le Boston Consulting Group (BCG) auprès de chefs d’entreprise, accompagnés par les acteurs français du capital-investissement, janvier 2015.
*** Etude annuelle Banque LCL sur les perspectives des grands secteurs de l’industrie.