Spécialiste en cession/acquisition
d'entreprises & commerces

service client
02 41 660 838

nous contacter par mail

Reprise d’entreprise : electricien

Acheter un commerce en Boulangerie Pâtisserie

Cession d’une entreprise d’électricité, les repères clés

Artisan de proximité par excellence, l’électricien intervient aussi bien auprès des particuliers que des entreprises. Maître d’un savoir-faire technique, il apporte à son client la valeur-ajoutée d’un conseil de terrain, à la croisée du respect de normes complexes en constante évolution et d’une demande d’amélioration du bilan énergétique du bâti ou des équipements. Aussi bien en matière de rénovation que de construction, l’électricien a de nombreuses perspectives de développement (énergies renouvelables, climatisation, etc.). Et le départ en retraite d’ici 2020 des générations de chefs d’entreprise issues du baby-boom laisse la part belle aux candidats à la reprise dans le bâtiment. En 2004, 41 % des dirigeants de TPE-PME du bâtiment étaient âgés de 50 ans et plus (enquête nationale CCI).

Lire la suite >

Financement

Comment financer la reprise d’une entreprise électrique ?

Parce le montage d’un dossier de financement de reprise est bien souvent la clé déterminante de toute opération de cession, mieux vaut faire appel à des experts. Nos spécialistes du financement, tous anciens banquiers, mettent à votre service leur expérience métier. Un soutien éprouvé qui a fait ses preuves.

> Solution pour financer une reprise d’entreprise

Retraite

Repreneur, avez-vous les bonnes assurances

Qui plus est lors de la reprise d’une entreprise du bâtiment, vous devez être particulièrement vigilant quant au choix de vos solutions d’assurances, et à leur coût. Retraite et prévoyance, dommages et responsabilités… Nos solutions de courtage en assurance pour payer le prix juste.

>Nos solutions de courtage en assurance pour payer le prix juste

* Source : CAPEB – Les cahiers de tendances de l'artisanat du bâtiment. Les électriciens en 2025.